Souvenirs de la Fête Napoléon III à Vichy

Après deux longues années d’absence, Imperial Park était de retour dans le Parc des Sources. A la Cour Impériale faisait partie des groupes chargés d’animer cette édition 2022 de la Fête Napoléon III à Vichy, avec de nombreuses démonstrations de danses et le Boudoir de Madame Rosa. La chaleur étouffante n’a pas découragé nos danseurs, ni les visiteurs venus nombreux les applaudir.

Le Bal Mabille

Nouveauté cette année, le Bal Mabille le vendredi soir devant le Palais des Congrès.
Les guirlandes et les gros ballons éclairaient la piste de danse où les danseurs étaient heureux de se retrouver pour partager quadrilles, valses et polka.

A l’ombre des grands arbres

Notre association accueillait les promeneurs dans le boudoir de Madame Rosa pour leur raconter la vie des courtisanes et leur parler de l’hygiène et de la beauté à l’époque de Napoléon III. Dans le Parc des Sources, les belles en crinoline ne risquaient pas d’oublier leur ombrelle et leur éventail, tant la chaleur était écrasante malgré l’ombre des arbres.

Des parquets de danse étaient installés dans le parc et les groupes de danseurs se succédaient. Nous avons fait de nombreuses démonstrations et ce fût l’occasion pour les « nouveaux » de l’association de faire leurs premières prestations. Les sourires sur les visages montrent bien la joie que nous avons de danser.

Un beau défilé pour terminer

C’est une tradition, la fête se termine par le grand défilé avec tous les participants.
Une belle manière de conclure ce week-end au Second Empire.

Tous nos membres étaient contents de pouvoir se reposer mais un peu tristes quand même de quitter les crinoline et redingotes.

En attendant d’autres événements Second Empire, voici une vidéo souvenir !