Hommage à l’Impératrice Eugénie

Il y a cent ans, le 11 juillet 1920, disparaissait Eugénie de Montijo, veuve de Napoléon III et dernière impératrice de France. Pour célébrer cet anniversaire, plusieurs événements sont prévus au cours de cette année 2020.

A Vichy, samedi 11 juillet à 11h, une messe de requiem a été célébrée, sous le Haut Parrainage du Comité du Centenaire de l’Impératrice et l’Association Les Amis de Napoléon III de Vichy, organisée par Au Second Empire Antiquités et Éric Blondeau Création Vichy.

Quelques membres de notre association étaient présents, en costume, pour rendre hommage à celle qui comme nous aimait tant danser.
Tout le monde était conviés à un cocktail convivial devant la jolie boutique d’Eric Blondeau, qui avait mis en place un superbe décor pour l’occasion.

Quel plaisir aussi de nous retrouver, de porter à nouveau nos jolies tenues, et de faire quelques pas de danse, le temps d’un Quadrille Français et d’une Polka Lyonnaise.

Pour en savoir plus sur l’Impératrice Eugénie :

  • Un hashtag regroupe les publications concernant l’année Eugénie sur Facebook : #eugenie2020
  • Sur Europe 1, une des dernières émissions d’Au cœur de l’Histoire est consacré à l’impératrice Eugénie. A réécouter en podcast en cliquant sur l’image.