Une journée au bord de l’eau

La Fête de l’eau à la Belle Époque

Chaque année le 15 août, Châteauneuf-les-Bains célèbre l’Eau et la Belle Époque qui a fait la renommée de sa belle station !
Le Parc Thermal est le cadre idéal pour passer une journée en 1900.
A la Cour Impériale avait pour une fois laissé les crinolines à la maison, et revêtu des tenues 1900 plus adaptées à une journée guinguette.
Mais l’élégance était bien sûr au rendez-vous !

Nous avons fait deux démonstrations de danses de cette époque, et même entrainé les spectateurs pour quelques pas de polka ou de gigue.
A voir les sourires sur les visages, tout le monde s’est bien amusé.

Nous avons même fait quelques vidéos !

Comme au temps de Nadar

Entre deux démonstrations de danse,nous avons profité des autres animations et des nombreux stands. Anne, de La Fabrique du Hanneton, avait  d’ailleurs une jolie boutique.

Nous nous sommes aussi promenés au bord de l’eau et nous avons trouvé l’endroit idéal pour quelques photos.
La rivière au fond, comme une toile peinte, la lumière de cette journée d’été : on se serait presque cru dans l’atelier de Nadar.

Il est beaucoup plus simple à notre époque de faire des photos, et nous avons fait le plein de sourires et de souvenirs.

Fête de l'eau à la Belle Epoque - Châteauneuf-les-Bains - 2019


Dans une ambiance guinguette, avec les stands et les animations, nous avons passé une très belle journée pour cette édition 2019 de la Fête de l’eau à la Belle Époque à Châteauneuf-les-Bains.
Rendez-vous l’année prochaine !