Imperial Park 2019

La Fête Napoléon III, on y pense toute l’année. C’est LE rendez-vous à ne pas manquer pour notre association.

Répétitions des danses et des scénettes, préparation des tenues, on y travaille pendant des mois.
Et dès que la fête est finie, on ne peux s’empêcher d’imaginer la prochaine : quelles nouvelles danses ? une nouvelle robe de jour ? de nouvelles animations ?

Mais avant de parler de 2020, revenons un peu sur cette édition 2019 et sur tous ces moments incroyables que nous avons vécus.

Les Florilèges d’Offenbach

Pour le concert d’ouverture du vendredi soir, qui avait lieu cette année au Palais des Congrès, les spectateurs étaient accueillis par une haie d’honneur de crinolines et de hauts de formes. A la Cour Impériale avait revêtu ses plus belles tenues pour l’occasion. Le public a apprécié, prenant souvent le temps de prendre des photos.

Nous avons aussi accompagné l’Empereur et l’Impératrice lors de leur entrée dans la salle.

Puis nous avons essayé de nous trouver une petite place dans un petit coin (tout était complet) pour assister au concert.
Pas simple avec les crinolines !

Le boudoir de Rosa

Vous avez été nombreux à venir nous rencontrer dans le boudoir de Madame Rosa.
Après la visite de l’Empereur en personne, ressorti en frisant sa moustache, c’est même devenu l’endroit qu’il fallait voir absolument.
Il faut dire que les tarifs affichés à l’entrée faisaient beaucoup parler.

A la Cour Impériale - Fête Napoléon III - 2019

Sur nos stands, on vous parlait aussi de l’hygiène, de la mode et de la coiffure à l’époque. On se réfugiait aussi sur les canapés du boudoir quand la pluie revenait.

Nous avons aussi fait plusieurs démonstrations de danses dans le Parc des Sources et au Marché Couvert, et de la figuration sur certaines animations tout au long du week-end.

Vous pouvez voir d’autres vidéos sur notre chaîne Youtube.

Un défilé pluvieux

Cette année encore, la pluie s’est invitée tout au long du week-end, et aussi pendant le défilé. Notre démonstration de danse devant l’église Saint-Louis n’a pas pu avoir lieu et nous nous sommes vite réfugiés à l’intérieur en attendant une accalmie.

A la Cour Impériale - Fête Napoléon III - 2019
Puis nous avons rejoins le défilé pour terminer sur le parvis du Palais des Congrès pour le spectacle de clôture. Quel bonheur de partager ce moment de danse avec toutes les associations présentes pour animer ce week-end !