Imperial Park 2018

Chaque année, notre association participe activement à la Fête Napoléon III à Vichy.

En 2018, nous avons participé en costumes au concert d’ouverture, et tout au long du week-end, dans le Parc des Sources, Madame Rosa vous accueillait dans son boudoir. Les visiteurs pouvaient aussi se faire photographier en costume sur notre stand.
Et nous avons vécu deux soirées extraordinaires avec le Dîner de l’Empereur et le bal.

Un concert d’ouverture sous le signe du cinéma

Cette année, le concert d’ouverture évoquait le cinéma avec les musiques de Sissi Impératrice, Autant en emporte le vent et Le Guépard. Ce soir-là, dans l’église Saint-Louis, nous étions en costume pour évoquer les pays de ces films.

A la Cour Impériale au concert d'ouverture de la Fête Napoléon III 2018

Le Boudoir de Rosa

Dans le Parc des Sources, Madame Rosa vous accueillait dans son boudoir, vous racontait la vie des courtisanes, et vous parlait de l’hygiène et de la beauté à l’époque de Napoléon III.

A la Cour Impériale participe à la Fête Napoléon III 2018

Le temps d’une photo

Juste en face, on prenait la pose en costume ! La vieille chambre photographique (presque d’époque) a parfois été capricieuse mais les smartphones des modèles leur ont toujours permis d’immortaliser leur voyage au Second Empire.

Quelques pas de danses

La météo peu clémente du dimanche n’a pas entamé notre bonne humeur et nous avons profité des éclaircies pour faire quelques démonstrations de danse. Le quadrille, ça réchauffe !

A la Cour Impériale participe à la Fête Napoléon III 2018

Au bal

Au dîner de l’Empereur et au Bal, nous avons revêtu nos plus belles tenues, pour deux soirées de rêve.

Imperial Park 2018 est terminé…vivement l’année prochaine !